Aller au contenu

CCISPM

Le Maroc, priorité de la politique arabe du Portugal

2016

Le Chef de l’Etat Portugais a effectué Lundi 27 Juin une visite officielle au Maroc, trois mois après son investiture, la première dans le monde arabe.

Le Président portugais, M. Marcelo Rebelo de Sousa, a quitté lundi soir 27 Juin le Maroc, à l’issue d’une visite officielle à l’invitation du Roi Mohammed VI.

Lors de cette visite, le Roi Mohammed VI a eu, au Palais Royal de Casablanca, des entretiens en tête-à-tête avec le Président de la République portugaise.

Le Souverain, accompagné du Prince Moulay Rachid, a également offert un iftar officiel en l’honneur du Président portugais et de la délégation l’accompagnant.

Au cours de son séjour au Maroc, le Président portugais a reçu, lundi soir à Casablanca, le chef du gouvernement et les présidents des deux Chambres du Parlement.

A cette occasion, le Souverain a décoré le Chef de l’Etat portugais du Ouissam Al Mohammadi de classe exceptionnelle, la plus haute distinction du Royaume.

Le Président Marcelo Rebelo de Sousa a pour sa part décoré le Roi du Grand Collier de l’ordre militaire de Saint Jacques de l’épée (Grande-Colar da Ordem Militar Sant’Iago de Espada), la plus importante décoration honorifique portugaise décernée par le président de la République aux chefs d’état  étrangers.