Aller au contenu

CCISPM

Le Premier Ministre António Costa déjeune avec des entrepreneurs portugais

2016

Le 16 Novembre dernier, le Premier Ministre António Costa a été de passage à Casablanca lors de son retour à Lisbonne, après sa participation à la COP 22 à Marrakech.

Lors du court séjour dans la capitale économique, António Costa qui était accompagné de Madame l’Ambassadeur Rita Ferro et du représentant de l’AICEP au Maroc M. Rui Cordovil, a invité les entrepreneurs portugais installés au Maroc à un déjeuner suivi d’une discussion débat, avec toutes les entreprises présentes, sur les difficultés qui affectent les entreprises ainsi que les opportunités existantes qui permettront le développement des relations luso-marocaines.

Cette rencontre a compté avec une large participation des entrepreneurs que d’une façon ouverte et détendue, ont exposé les activités de leurs entreprises au Premier Ministre, en même temps, ils ont résumé  les contingences actuelles qui entravent en partie leurs activités.

À la fin de cette rencontre, le Premier Ministre a fait un résumé précis des principaux points mentionnés par les entrepreneurs – les problèmes douaniers, les coûts de logistique de transports entre les deux pays, l’opportunité du développement touristique, les retards de paiements– et il a réaffirmé l’engagement du gouvernement portugais de continuer à développer les excellentes relations politiques avec le Royaume du Maroc, pour soutenir le développement économique entre les deux pays et en même temps a encouragé les entrepreneurs à consolider la bonne image du Portugal au Maroc et ainsi renforcer les relations économiques bilatérales.