Aller au contenu

CCISPM

Conférence Maroc – Portugal. Un avenir commun: enjeux et perspectives économiques et touristiques

  • par
2017

Le 18 Mai 2017 la Chambre de Commerce d’Industrie et de Services du Portugal au Maroc (CCISPM) a organisé à l’hôtel Farah de Casablanca une conférence sous le thème “Maroc-Portugal. Un avenir commun: enjeux et perspectives  économiques et touristiques”, en collaboration avec AICEP, l’Ambassade du Portugal au Maroc et la Chambre de Commerce, d’Industrie et de Services de Casablanca-Settat (CCISCS).

L’évènement a compté avec la participation de Mme l’Ambassadeur du Portugal au Maroc Rita FERRO, de Monsieur Antonio Silva Administrateur de l’AICEP Portugal Global, de Monsieur Nuno Madeira directeur International du Tourisme du Portugal, le directeur général de l’Agence marocaine de Développement d’Investissements (AMDI) Monsieur Hicham BOUDRAA et du Président de la Commission des Relations Internationales de la Chambre de commerce, l’Industrie et les Services de Casablanca-Settat (CCISCS) Monsieur Rachid BOUAAMARA.

L’objectif de cette Conférence était de faire connaitre le contexte économique du Portugal et du Maroc et faire découvrir les offres et les potentialités touristiques des deux pays, de façon à inciter le développement d’affaires dans ces secteurs. Monsieur António Palhinhas AFONSO du Groupe Tecnimed et Monsieur Adil BOUDESS de Color Way ont partagé leur expérience d’investissement au Portugal et au Maroc et ils ont répondu a quelques sujets du public.

Cette conférence a clôturé le dernier jour de la Mission d’affaires Portugal-Maroc. Une initiative que, à la similitude d’autres événements organisés par la  CCISPM, a eue l’intention de fomenter le développement de relations économiques et entrepreneuriales entre le Portugal et le Maroc.

Pour consulter les interviews réalisées pendant la conférence, vous pouvez accéder à ces liens :

comment-le-portugal-veut-ameliorer-ses-relations-avec-le-maroc

le-marocain-adil-boudess-explique-son-choix-dinvestir-au-portugal

les-touristes-marocains-de-plus-en-plus-nombreux-a-visiter-le-portugal